Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce roman officiel a été adapté pour être joué par les PJ dans cette aventure.

Ce roman officiel a été adapté pour être joué par les PJ dans cette aventure.

Les Secrets de l'ambassadeur, tiré de ce volume de campagne Pathfinder

Les Secrets de l'ambassadeur, tiré de ce volume de campagne Pathfinder

Personnages principaux

 

Préambule :       

La pompe à PX :

Ben, niveau 3 pour la masse de Kalamander Krull
Yvan, niveau 2 pour le sceptre du Dévoreur

Recherches objets magiques :

La tête est un objet magique.
1ère clé Quel est le nom de la tête?
Le cousin de Patracheus, Luscianus Florantus

2e clé Comment la personne est-elle morte?
Le cousin est un amiral haut gradé en guerre dans au Marak. Il torturait et tuait les gens. Il était beaucoup plus âgé que Patracheus. Il a fuit Théra pour se mettre sous la protection de Patracheus. Puis, il a disparu et fût retrouvé  dévoré par une personne dont il avait accepté la demande de se faire dévorer. Il ne restait de lui que sa tête qui est devenu un objet magique.

Résumé de l'aventure

Journal de Ron, 6e partie

Dans un premier temps, Tamwyn, la sylpheline du gang de Marakis, nous apporte une missive de la part du troll :

« Je vous tend la main et vous propose un rendez-vous dans une semaine sur la terrasse de la taverne du Vieux Gréement, au marché des animaux, à l'aube. »

Dans un deuxième temps, Nous prenons rendez-vous avec Crosaël sur le marché théran.

Une semaine passe et nous voilà au marché aux animaux vivanien avec Marakis. Nous passons un accord avec lui, il ne s'occupe plus de nous et nous non plus, sauf si nous avons de la mission lourde pour lequel nous pouvons dégager des intérêts mutuels.

Aylin, notre contact de la résistance, nous informe des derniers renseignements sur la liste d'esclaves trouvés durant l'orgie du Cercle des Offrants.

Elle nous propose en plus une nouvelle mission : il s'agit de trouver des informations compromettantes sur Mordain, le second du ministre du trésor de Vivane, Patracheus. Visiblement, le coquin se rendrait souvent à l'Anguille, un lieu de débauche tenu par Dévargo Barvasi le Roi des Araignées. Dévargo n'a jamais posé de problème à la résistance, ces activités se déroulent sur 5 péniches situées sur la Flame Walk River. Nous devons arriver à parler à Dévargo et obtenir des informations sur Mordain. Tout les moyens sont bons, Dévargo peut-être mort ou vif, cela n'a pas d'importance.

Nous décidons de partir faire un tour à L'Anguille. Pour se faire nous nous divisons en deux groupes pour ne pas attirer l'attention. Ça va être chaud, les quais sont réputés pour leurs soirées nocturnes !!!

L'Anguille, le repaire de Dévargo Barvasi

L'Anguille, le repaire de Dévargo Barvasi

Kishan et Shirkan forment le 1er groupe qui part sur la barge du TIGRE JAUNE, dédié au jeu et ils s'adonnent à leur sport favori et y laissent quelques Orus. Elfaël, Voloror et moi-même formons le 2e groupe et nous nous rendons sur la barge de l'AILGLE D'OR, dédié au repos et à la restauration. Puis, nous passons sur la barge du SOUFFLE DU DRAGON, dédié aux plaisirs des psychotropes. Voloror et votre serviteur nous endormons, ou plutôt nous évanouissons, au contact des premières volutes de fumeroles psychotiques qui nous enivrent, ...nouu....rrrr...

Elfaël, sur qui la drogue n'a aucun effet, nous laisse dans les bras de Morphée et passe sur la barge de la MAISON CELESTE, voué aux plaisirs charnels quels qu'ils soient. Il discute, parlemente, suce le cerveau de la tenancière, puis il se dirige vers la barge principale L'ANGUILLE, pour parler directement avec le maître des lieux.

De notre côté, Voloror et moi-même nous réveillons dans le pâté et je m’aperçois que l’on m’a soulagé de ma bourse. Furieux, nous retrouvons le fautif et je le punis d’une méchante flèche bien placé. Nous retrouvons nos compagnons sur le pont de l’Anguille.

La pièce qui sert de bureau à Devargo est remplie de toile d'araignée et sur les toiles il y a une multitude d'araignées qui sont belles et biens vivantes, mais qui ne bougent pas d'un poil. C'est comme si elles étaient contrôlées par Dévargo. Il y a également une cage avec un magnifique oiseau dedans, mais il souffre. Les araignées aux alentours ne cessent de venir le titiller. Durant la discussion, Elfaël arrive à orienter la discussion sur le second du ministère du Trésor, Mordain. Il apprend que l’homme recevait des lettres d'amour sulfureuses de Chriselda Carinci, la femme de Tarlanth, un homme très influent de Vivane. Pour 1000 Orus, Dévargo lui dit qu’il est en possession de ces lettres, grâce aux exploits d'un nouveau venu, un certain Volkar, qui aurait disparu juste après. Durant la discussion, Kishan effectue une vision astrale et s'aperçoit que les araignées ont leurs trames astrales reliées à une autre trame beaucoup plus importante située sous le parquet, dans les cales. Au même moment l'un de nous apprend que l'oiseau s'appelle MAJENKO. Pendant la discussion, Voloror prend le contrôle d'une chauve-souris et effectue une reconnaissance sur le pont inférieur de l'Anguille.

Kishan, lui fait une prospection du bateau silencieusement, il découvre un coffre et tente de l'ouvrir avec une attaque plongeante, qui fonctionne par miracle ! Dans le coffre éventré, il découvre une amulette de jade, un anneau serti d'une libellule de jade, 6 sacs remplis d'Orus et 2 lettres parfumées. Kishan subtilise les 2 lettres et remonte immédiatement car une monstrueuse araignée géante, purulente, dotée d’une odeur pestilentielle, boursouflée et dégoulinante le poursuit. Nous fuyions mais Kishan est assommé dans sa retraite. Après une courte pause, nous repartons pour attaquer le repère de Dévargo, mais un tour rapide d'observation par Kishan nous dissuade d'attaquer car la milice a été appelée en renfort. Il a le bras long ce Dévargo... 20 miliciens ont été postés devant l'accès aux barges. De retour à notre maison Aylin a laissé un message à l'attention de Voloror :

« Il existe un trafic d'esclaves sexuels à Kratas, le « V » correspond à Vistrosh, qui est le chef du Gang des Rejetons. Cette elfe de sang dirige les Rejetons qui ont la réputation d’être des voleurs mais également de véritables bouchers. Ce gang s'occupe du marché aux esclaves à Kratas. Les échanges entre Vistroch et le Quais des nuages intéressent vivement la résistance. Si nous voulons en savoirs plus, il faut contacter une cellule situé à Vrontock, qui connait bien les pratiques du gang. Les lettres quand à elles contiennent des détails salaces avec des dates, des lieux et des infos très compromettantes sur le ministre Mordain. »

Nous recevons aussi une lettre du Roi des Araignées qui nous donne 24h pour lui rendre les fameuses lettres. Il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre en marche contre les araignées.

Devargo Barvasi

Devargo Barvasi

Grâce à Elfaël et ces sphères d'invisibilités nous arrivons jusqu'à la cabine de l'Anguille. Nous sommes dans l'entre du monstre. Dévargo sent notre présence… ni une ni deux, nous nous jetons sur lui et le mettons à terre aussi tôt. Mais pour l'araignée, c'est une autre paire de manche, elle met à terre Elfaël, Kishan et moi-même en un rien de temps. Voloror joue alors la carte de la négociation en brandissant dans une main une flasque d'huile et dans l'autre une torche, au dessus des toiles d'araignées.

L'argument fait mouche, la monstruosité nous laisse battre en retraite tout en grondant et crachant. Une fois sur le pont, Voloror dans sa grande bonté donne congé à l'araignée et ces milliers de rejetons en lâchant la flasque dans la cale. Je flèche une dernière fois Dévargo pour nous éviter toutes représailles.

Suite à toutes ces escarmouches, nous nous mettons au vert et cherchons des infos. Nous apprenons que La Force de L'Œil de Kratas, attaque régulièrement les caravanes Théranes, et leurs chef serait GARLTHIK LE BORGNE basé à Kratas.

Rendez-vous est pris dans les sous-sols de Vivane pour demander le plus d'informations possibles pour pouvoir nous rendre à Kratas. La ville se trouve à 9 jours de Travar. Le RDV arrive, 9 matelots viennent à notre rencontre, visiblement Vistroch achète des esclaves sexuels aux Thérans.

Donc, une barge a certainement emmené Volkar à Kratas. Une fois là-bas nous pourrons contacter des groupes affiliés à Garlthik Le Borgne. De Vivane il n'y a que 2 bâtiments qui auraient pu emmener Volkar et qui partaient de Vrontok :

-  "Le Nouveau Jour" dont le capitaine est l'elfe Amorath, il emmène souvent des espions, des cargaisons qui doivent rester discrètes.

- "Tumulte et Fracas" dont le capitaine est Ignatus, il fait du commerce d'esclaves. Il possède une grosse force de frappe sur le bateau.

Nous nous dirigeons donc vers Vrontok qui se situe à l’aplomb de Quais des nuages. Quais des nuages est une cité situé sur une plateforme maintenu par 6 monumentaux piliers d'une blancheur immaculés donné par le marbre. 3 portes permettent l'accès à Vrontok, la ville est encerclée par de profondes douves et de solides murailles de pierre.

Vrontok, la ville esclave sous le Quai des nuages

Vrontok, la ville esclave sous le Quai des nuages

La partie riche de Vrontok est au centre et plus on s'éloigne du centre plus la pauvreté s'accroît. La population est trés colorée, les cultures multiples et on note rapidement que chaque Thérans est accompagnés de plusieurs esclaves habillé en noir. 50% de la population est constitué d'humains et 25% d'orks.

Nous restons 2 jours à prendre le pouls de la ville. Le côté qui est perpétuellement dans l'ombre de Quais des Nuages est la partie la plus malfamée de la ville. Un quart de la ville est dédié aux commerces des esclaves : "le Marché". Le port aérien est situé au nord-est de la ville. Nous trouvons une auberge facilement. Après une soirée, on se lève à 4h du matin pour se rendre aux comptoirs commerciales et chercher des informations sur les 2 bateaux. Shirkan reconnaît sans aucune difficulté le navire "Le Nouveau Jour" arrivé depuis peu au comptoir de la famille Carinci.

Au bout d'un certain temps à observer tout en travaillant, nous voyons un elfe avec beaucoup de prestance, cheveux de geais, avec une armure de cristal !!! Il discute avec un humain roux et un T'skrang à la peau rouge et en armure de cuir.

Je les suis et après quelques heures ils se rendent dans un bordel. Quand on se rend tous là-bas ils sortent du bordel et le T'Skrang lance à haute voix :  « Gloire à la maison K’tenshin »…

Le soir nous avons une grosse discussion pour savoir si nous nous rendons aux docks de nuit. Finalement, on attend l'arrivé du "Tumulte et Fracas". A son arrivé, on peut observer 2 personnages qui se dégagent du lot : un elfe théran aux yeux bleus et une elfe de grande taille avec une chevelure brune en chignon. Ils sont tous les deux adeptes compagnon. Il s’agit de Dame Xanthe de la maison Narlanth et Ignatus de la maison Zanjan.

Nous sommes invités à rencontrer les capitaines du bateau (nous faisons comme si nous cherchions un emploi) pour qu'ils puissent nous connaître. Après trente jours d'attente. Sergius est peut-être l'intendant du bateau et Olin son esclave.

Quand nous repartons, nous nous apercevons que nous sommes suivis, Shirkan et Kishan sautent sur le toit, il trouve un chien qui est comme « habité », mais dés qu'ils arrivent, le chien reprend ces esprits.

Nous nous rendons à la taverne le Fou du Roi pour trouver des résistants et faisons la connaissance de Modan, un ork, et Dalaïde, une humaine, appartenant à la cellule locale.

Ils nous apprennent que Dame Xanthe est originaire de Vivane, elle est arrivée avec des migrants à Vrontok. C'est une infirmière qui a grimpé les échelons suite à la mort de son mari. L'hôte des 2 elfes est Dame Ellethryth qui possède une demeure et une vingtaine d'esclaves.

Nous prenons la décision de faire une couverture au manoir de Dame Ellethryth. Visiblement, il y a 4 gardes accompagnés de 4 molosses. Il n'y a pas de fenêtres au rez-de-chaussée et à l'étage les volets sont fermés et même barré du côté de la dépendance. Sinon, il y a 3 fenêtres qui sont éclairées.

Les gardes font des rondes de 8h et se relaient 3 fois par jour. Au bout d'une journée, Dame Xanthe sort de la propriété puis un vieux thérans fait une visite et s'en va.

Quand Dame Xanthe revient on apprend qu'elle a rencontrée Igniatus et qu'elle est allée dans une échoppe d'esclave. Ellethryth sort pendant un moment. Idem le lendemain.

Nous décidons de passer à l'attaque avec notre approche préférée : sphère d'invisibilité & tapis volant. Dés notre arrivé, Voloror tue 2 gardes sur le toit plat du manoir. Nous descendons dans une première salle qui doit servir de salon, bibliothèque avec une imposante statue à taille réelle d'un elfe magicien.

On continu notre incursion dans la demeure lorsqu'un attroupement se fait dans le couloir principal. Il y a les esclaves, Dame Ellethryth, Olin, le cuistot, ainsi qu'une superbe créature à la peau d'ébène, aux cheveux blanc et couverte de scarifications : Aina.

Aina, l'elfe noire aux cheveux blancs et à la peau scarifiée de symboles magiques étranges...

Aina, l'elfe noire aux cheveux blancs et à la peau scarifiée de symboles magiques étranges...

Aina (ici en couverture du roman Earthdawn).

Aina (ici en couverture du roman Earthdawn).

Visiblement, la réunion serait causée par la mort d'une esclave.

Lorsque Ellethryth arrive, on sent comme une tension énorme et elle nous hèle : « Sortez de chez moi ! », nous nous jetons dans la mêlée comme un seul homme, comme d'habitude. Gros combat, surtout que 6 esprits l'accompagnent, ainsi qu’un marcheur d'os. Nous arrivons à prendre le dessus et à triompher du mal, mais dans la douleur. Aina insiste pour libérer les femmes retenues prisonnières ici, dont Sidra, une humaine. Olin, l’esclave de Ellethryth, rejoint aussi les libérateurs.

Nous fouillons la maison et on se tire rapidement avant que la milice nous tombe dessus. Nous retournons à la planque et discutons avec Aina pour en savoir plus. Elle ne connaît pas Volkar par contre, elle-même a été capturé par les sbires de Vistroch qui l'on revendu ensuite à Ignatus et Dame Xanthe. Ellethryth travaillait pour développer des fœtus de femmes enceintes. Sidra et Aina parlent souvent entre elles d'un dénommé Aïthne Oak Forest. Sidra est manifestement enceinte et on pense au départ que son bébé est celui de ce Aïthne. Lui voulait que leurs bébé soit élevé dans le Bois de Sang et elle ne voulait pas, alors elle a fuit mais c'est fait prendre par un groupe d’esclavagiste théran sévissant entre le Bois de sang et le lac Vors. Apparemment, Ellethryth a récupéré le fœtus de l’enfant de Sidra et Aïthne et l’a remplacé par un fœtus théran implanté grâce à la redoutable magie de procréation mise au point par Ellethryth… Sidra, comme les autres prisonnières, était devenue une mère porteuse pour une expérience de l’Empire théran.

Aina a des informations sur Vistroch, elle sait à qui et où il faut s'adresser pour avoir une entrevue avec Vistroch : le bordel le Creuset de chair. « Demandez un certain Kroptark et dites-lui que vous avez un message de la part d’Aina, à délivrer en face à Vistrosh. Il acceptera de vous recevoir. Mais surveillez vos arrières, Vistrosh est capable de tout. »

Suite au prochain épisode...

 

Annexes : Olin raconte sa vie

Jeune, je suis parti au nord pour aller à la rencontre des mes origines, le bois du Wyrm. Revenu de cette expérience traumatisante et difficile, j’ai été capturé à Vivane en raison de mes talents de Troubadour, j’ai refusé de chanter les louanges de Théra et du Grand gouverneur de la province de Vivane. Au contraire, j’ai célébré les prouesses de mon peuple d’origine, et sa victoire contre les thérans et les Horreurs. D’ailleurs, les deux font la paire… Le Grand gouverneur voulait m’exécuter séance tenante. Ellethryth est intervenue et m’a prise à son service. Elle m’a torturée jusqu’à ce que je la supplie de m’achever. J’aurais tout fait pour que la douleur cesse. Non contente de m’avoir brisé, elle me mutila et je suis sourd d’une oreille depuis ses jours (il montre ses oreilles d’elfe tranchées). Comme tous les prisonniers importants, Ellethryth m’a donné un nouveau nom, de manière, avec le temps, à modifier ma trame astrale et mon lien avec la magie. Mon vrai nom est Rhys.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :