Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C5-15 L'Infiltration du Triomphe

Personnages principaux

Résumé de l'aventure :

  • Pompe à PX : 150 PX (Max)

Journal de Ron : 13e partie
Pampier le 9 décembre 2023

Sur les messages des Garheez, le sorcier Héféra et Azim arrive avec le Béhémot. Qui sont-ils ? Que veulent-ils faire ?

Nous recevons un message pour un rendez-vous avec Beriel Shand qui désire nous revoir pour une nouvelle mission secrète, avec des personnes de confiance. Elle nous explique qu’elle a beaucoup travaillé après une attaque de la résistance sur les aqueducs…

Sinon, concernant la mission elle est ami avec la famille Madarus, un couple avec 3 enfants, très cultivé et intègre, ils sont arrivés à Vivane il y a 2 ans. Beriel avait un RDV avec eux qu’ils ont finis par décliner pour un voyage à la station balnéaire de Sendernis. Et depuis plus de nouvelle. Elle trouve cela étrange pour une famille casanière. Beriel nous demande d’enquêter sur leurs disparitions... 

Durant le rdv avec Beriel j’en profite pour lui demander si elle pourrait nous obtenir une visite guidée du Béhémot. Elle répond qu’elle peut nous inviter à la prochaine soirée organisée par le Général Nikar.

Direction le village de Sendernis avec Beriel qui nous paye  l’entrée et les logements. Cette très belle ville thermale  perdu en pleine nature est fortifiée, très bien gardées et opulentes. Elle est propice au rencontre commerciale, financière tout en discrétion. A peine arrivé nous nous rendons au bain. Nous tendons tous l’oreille aux différentes discussions, et nous mêlons aux baigneurs. Elfaël l’acteur est tout de suite reconnu. Shirkan, lui discute avec Omasu qui souhaiterait travailler avec son équipage hors-pair.

Nous apprenons que :  

  • La 8ème légion est composé de 4200 soldats et 700 cavaliers Vivane + Citadelle …
  • La flotte de Vivane est composée de 12 vedettes et 500 personnes affectées à l’équipage
  • Le Béhémot, murs de 30m de haut, 500 hommes d’armes, 200 esclaves et 300 membres d’équipages + 2 Kilas « Le Rebel » et « La Vertueuse ».
  • Sur chaque tour il y a un canon à feu sur tourelle pivotante soit 12 canons
  • Le général Nikar a imposé à Kypross la réquisition de 4 vedettes et d'un quart des forces de la 8 ème légion.
  • Elfaël apprend enfin que la famille Madarus est partie la veille en direction de l’ouest mais leurs fils Shin serait encore là. Le sorcier Héféra l’aurait pris sous son aile en détectant en lui un grand potentiel...

Volror fait une incantation pour demander aux esprits de lui parler. Ils lui montrent 4 forment blanches dans une tente dans un cimetière malmenées par 7 formes noires...

Le soir tombé nous décidons de partir au cimetière abandonné à l’ouest. En arrivant aux grilles, nous voyons 3 tentes. Elfaël et Kishan se dirige au dessus des tentes en tapis volant. Volror envoie 7 squelettes pour faire diversion. 2 gardes et 2 archers sortent des tentes pour engager le combat.

Au bout de 2 rounds Kishan reçoit une attaque dans le dos qui le laisse quasiment mort. Un nécro sort à son tour et balance un nuage noir qui tue Elfaël (!). Volror abat le T’Skrang nécro. Deux nouveau assaillants sortent, l’un attaque Kishan dans le dos (ouf, loupé) l’autre donne une potion au nécro. Shirkan voltige jusqu’à Kishan pour lui faire boire 2 healings, qui lui permette d’ouvrir un œil.

Shirkan est harcelé depuis 3 rounds et se bat comme un beau diable, mais les assaillants se mettent à l’attaquer en "agressive" simultanément. Volror rentre dans la danse en sonnant le glas à chaque fin de round avec ces lances astral telle une horloge démoniaque GLONG ! GONG ! GLONG !

Une fois le combat terminé en notre faveur, nous pensons nos plaies, appliquons un baume de la dernière chance à Elfaël. Quand nous ouvrons la tente où la faille Madarus était retenue, nous découvrons une véritable boucherie, chaque membres de la famille a été méticuleusement torturés, y compris femme et enfants, pendant 24h. Cette scène d’horreur est vraiment très difficile à encaisser même pour des dures à cuire comme nous. Ce groupe d’assassin était déterminé, sans pitié et il avait un objectif. Il se faisait appeler « Les rivières assassines ».

Nous trouvons sur l’un d’eux une missive cachetée de la part de Nolthéax Médari pour le Général Nikar. Un message caché (qui apparaît à la lumière blanche uniquement) dit « Qui me salue ? Le maître esclavagiste Ovolon ».

Après concertation, nous décidons de nous faire passer pour le groupe d’assassin auprès du Général Nikar. Mais pour le moment nous rentrons aux thermes pour faire le compte rendu à Beriel Shand, avant ensuite de partir pour Vrontok chercher Modan et Dalaïde pour jouer les 7 membres des Rivières Assassines.

Nous grimpons à Quai des nuages puis une vedette nous prend pour se rendre au vaisseau mère, le béhémoth, de son petit nom Le Triomphe. 11 tours entourent la citadelle volante, des griffons montés par des Ktsulaami veillent dans les airs, toutes les portes et les murailles sont renforcées magiquement.

Nous rencontrons enfin le général Nikar, un adepte de 10ème cercle, armure magique, etc. Il nous présente un troll théran, le capitaine de la vertueuse, le capitaine Drak Cherche-vent, certainement originaire de la province de Vasgothia.

Le Général a besoin de nos services pour démêlé une affaire interne. Un autre groupe d’adepte aurait pu s’en occupé mais ils sont sur autres affaire. Il y a eu une altercation entre un vieux diplomate T’Skrang, Vosha Carinci et des membres de la maison Ktenchin. Ils ne savent pas qui a tué le diplomate mais il y a 2 protagonistes et un scribe nous est attribué.

A la morgue le corps du dignitaire a pris plusieurs coups d’épée ou de couteau. Volror tente de revivre la mort, le diplomate a été bousculé, pris par l’arrière et lardé de 3 coup de couteau dont 2 en même temps. Il se trouvait dans le noir.

Il y avait 4 personnes pendant cette réunion :

Nous allons voir la 1ère qui est Sreda, un charismatique T’Skrang, peau rose, vêtement Ktenchin, un adepte. Il est profondément voué à l’empire Théran. La réunion portait sur les échanges, les taxes, les esclaves… Subitement l’échange a mal tourné et s’est transformé en un immense bordel. Pour lui la mort aurait été donnée par Schmis'ta. On apprend que Beriel Shand serait la 3ème protagoniste !!!

Nous arrivons à sa cellule. Modan, Dalaïde et Elfaël s’occupe de l’interrogatoire pour ne pas être reconnu par cette t'skrang que l'on a sauvé lors du Massacre de rubis (enfin, surtout Shirkan). Elle a la même version des faits que Sreda à la différence qu’elle accuse Sreda de la mort du vieux...

La 3ème personne est donc Beriel Shand, qui, malgré la magie, reconnait Elfaël (il a raté son jet de grimage !). Après maintes parlementassions nous décidons de partir rapidement pour ne pas se mettre en danger et d’écrire une missive à l’attention du Général pour accuser Sreda et innocenter Beriel et Schmista. Une fois partie, nous envoyons un message à Crosael pour rencontrer Beriel.

Nous repartons au manoir Xarwin et oobtenons 1 point de victoire pour Barsaive (à noter !)

Tout est bien qui finit bien ? Pas si sûr... en effet, après un repas aux manoirs, on se sent mal et on s’endort tous la tête sur la table... ça ne sent pas bon cette histoire...

La suite dans le prochain épisode !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :