Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :
  • Kaih Lias, Maître des animaux humain (Mort)
  • Tios, Maître de guerre t'skrang
  • T'salin, Eclaireur t'skrang

Résumé de l'aventure
Peu ouverte aux problèmes des familles pauvres de la cité, le shivalahala de la maison Syrtis n’accorde que des aides aux plus riches (suite au crash sur la ville). Ainsi, Lona S’senlii, dont l’amant Gundam est issu de familles pauvres, a décidé d’accomplir la route du pèlerinage afin d'avoir une audience avec son shivalahala, pour lui demander plus d’aides… Au détour d’une auberge, elle croise Tios, T'salin et Kaih Lia, et leur propose de l'accompgner. Kaih, qui cache sa marque, est d’accord, espèrant que le shivalahala lui vienne alors en aide.

Le pèlerinage doit durer environ deux bonnes semaines. Il part de la roche de vie des obsidimen d’Ayodhya, sur les hauteurs du lac Ban (au bord de la maison de l'aropagoi V’strimon). Traversant les sites sacrés des t’skrangs, la petite troupe fait route à pied vers le nord et Cliff city. Apprenant toutes les légendes sur les dragons créateurs (Shivoam, Shivos, T’cholme et Syrtis), ils se rendent peu à peu compte que Kaih a des problèmes (odeurs bizarres, ne mange plus etc). Bientôt, Tios et T'salin soupçonnent que leur compagnon humain est marqué par une horror. Ils espèrent alors beaucoup d'une entrevue avec le Shivalahala.

Malheureusement, alors que le pèlerinage touche à sa fin, ils croisent un nain horror stalker du nom de Grim. Celui-ci suit sa propre voie, mais suite aux interrogations de Tios et T'salin (Kaih Lia n’est pas là à ce moment), il leur dit sa pensée profonde : le beastmaster est déjà mort : il pue, il récupère de ses blessures trop vite, il ne mange plus, ne boit plus , ne fait plus ses besoins et a un soudain mauvais contact avec les animaux… Dans un face à face tragique avec Kaih Lia, Tios et T'salin n’ose rien faire, et assiste, passif, à la mort de leur compagnon, décapité par la hache de Grim.

Après avoir enterré leur ami, les deux t’skrangs jurent de venger sa mort en allant tuer l’horreur Zibregon, où qu’elle soit. Terminant la route sacrée, ils ont le droit de rencontrer le shivalahala Syrtis, en montrant un objet qui prouve leur passage dans chacun des sites du pèlerinage. Ceci fait, les deux compères posent une question chacun à l'étrange mais néanmoins respecté Shivalahala (7 ans d’âge pour un prophète possédant une mémoire ancestrale, c’est toujours un peu curieux…). La réponse à chacune d'entre elles est évidemment prémonitoire et énigmatique.

Lona, qui fait route seule depuis qu'elle a appris que kaih Lia était marqué, finira sa route, mais son entrevue avec le shivalahala lui apprendra que son amant le trompe depuis de nombreux mois...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :