Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :


Résumé de l'aventure

Après plusieurs semaines plutôt tranquilles (entraînement, recherches personnelles*, travail...), Harindem, alors qu'il doit récupérer la déposition d'un nain du nom de Joron dans une affaire de vol, entend dans les propos du nain mineur plusieurs choses qui retiennent son attention. D'abord, que celui-ci travaille dans un filon d'une coopérative de mineur où il y a de nombreuses disparitions (le métier est très dangereux, mais tout de même) et ensuite que le Contremaître serait peut-être corrompu, selon certains mineurs... Bref, assez d'informations suspectes pour entraîner nos défenseurs de throal sur l'enquête.

* Javeed a été contacté par un certain Ruandi de la maison Chaozun pour étudier le dernier texte du poète de renom Holomica. En effet, pour Ruandi (un jeune nain consevateur, poète et ambitieu), les propos déstabilisant et sans moral du poètes sont à n'en pas douter d'origine corrompue, et donc il demande à Javeed de trouver les passages dans le texte qui seraient révélateurs de cela. En fait, après études, il semble que la plume incomparable de Holomica ne soit pas sous l'emprise d'une quelconque horreur, même si, il est vrai, l'incroyable provocation, le parti pris sanglant et la complète immoralité de ces récits peu en choquer plus d'un.

Les mineurs de Throal ont pour tradition de respecter une prière en mémoire du pacte entre le héro nain Garaham et l'esprit de la montagne. En effet, ce pacte dit que le mineur profite des richesses de la montagne et qu'en échange d'un peu de son sang (quelques gouttes), l'esprit de la montagne ne leur cause pas de soucis. Sauf, que justement, apparemment, ces mineurs là en ont. Des soucis...
Harindem, Javeed et Tilsut partent donc à la suite de Joron pour rejoindre la mine de la coopérative de la Main travailleuse, située au-delà des Crystal Greenhouse (les champs intérieurs du royaume), à plusieurs heures de marche. Très vite, la promiscuité avec le monde des mineurs leur fait remarquer qu'ils ne sont pas vraiment les bienvenus. Les mineurs sont très solidaires et, à cause de la difficulté de leur travail (et de leur revenus très modeste), ils voient d'un mauvais oeil des touristes riches (!) venir les observer... D'ailleurs, tout ceci se confirme à leur arrivée à la mine isolée de la Main Travailleuse, puisque le fameux Contremaître, un certain Terlesk, et sa petite garde prennent très mal leur arrivée et ils font tout pour les renvoyer chez eux, sauf que les trois compères sont très têtus et magiciens à leurs heures... (haaaaaaa, je suis collé!). Bref, après avoir plombé fortement l'ambiance, les nains, qui ne sont pas de mauvais bougres, les laissent allé et venir avec mépris, peur ou méfiance. Tilsut et ses grands amis décident donc de suivre les mineurs sur le terrain.

l semblerait que les mineurs ne veuillent pas parler de leurs malheurs (Terlesk, par exemple, qui semble à moitié fou à cause de la situation tendue de sa mine, ne veut pas démordre de sa position : il n'y a rien d'anormal...). Mais alors qu'ils sont dans la mine, avec un garde, ils entendent des bruits bizarres venant d'une galerie. Après des allés et venus le bruit se concrétise quand le garde disparait. En suivant la galerie d'où venait le bruit, les trois enquêteurs voient un gros séide emportant le garde assomé sous son bras... La suite est une attaque violente et magique qui voit le séide succombé rapidemment malgré sa puissance (et près un coup terrible porté à Javeed, mal en point). Harindem et les autres décident d'observer discrètement les galeries et ils tombent sur une sorte de repaire où trois nethermancers (deux nains et un ork fou) font des expériences alchimiques sur des mineurs capturés, à partir des essences d'une énorme horreur flasque enchaînée... L'attaque étonnante des trois amis leur permet de récupérer des documents des apprentis sorciers et de venir à bout de l'ork et d'un nain avant que le combat ne tourne en leur défaveur (sorts de Douleur et Ténèbres éthérée) et que l'horreur ne soit libérée de ses chaînes par le dernier nains qui semble succomber de ses blessures... La fuite est bientôt la seule option, devant la puissance de l'horreur (qui à quand même l'air affaiblie par les expériences) et les blessures de Javeed et Harindem. Avec la révélation du monstre, les mineurs décident de quitter la mine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :