Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scénario officiel

Scénario officiel

Personnages :

  • Atoravas, Purifieur obsidien
  • Tios, Maître de guerre t'skrang
  • T'salin, Eclaireur t'skrang


Semaine du Slip Sale 01 : août 2006

Résumé de l'aventure
Pour tisser son dernier rang à l'épée des épines, T'salin doit récupérer une pousse d'Askholas, une vigne originaire de la jungle Servos, puis la planter dans le jardin de la Reine Alachia du Bois de sang. Il invite donc ses deux compagnons, Atoravas le purifieur et Tios le maître d'armes, à l'accompagner depuis la Cité de la falaise jusqu'à Sastea, un village elfe situé au bord du lac Pyros. Ils embarquent donc sur le V'strima, un navire t'skrang en partance pour Travar. Pendant le trajet, ils font connaissance avec Shas'tim, le jeune lanceur de poignards, Siflette, le vieux brisquard (gagnant du tournoi de lancé de poignards), et Lan'frass, la troubadour qui leur conte le dernier récit de T'skriss R'scriimon, le fameux cartographe t'skrang qui périt dans la jungle Servos.

A proximité du lac Pyros, le V'strima est attqué par de terribles pirates de la maison Henghyoké. L'assaut est rude (abordage du navire henghyoké, attaque de 6 cavaliers montant des loutres géantes), mais l'équipage et les 3 compagnons font front et repoussent les pirates.

Cette attaque, surprenante étant donné le peu de richesses transportées par le V'strima interpelle le capitaine qui demande à T'salin et ses amis d'enquêter sur le sujet. En faisant espionner un membre suspect de l'équipage par la jeune Mis'la, ils finissent par découvrir une cache secrète dans le navire, contenant des oeufs de t'skrangs !!! Deux membres de l'équipage font de la contrebande d'oeufs de t'skrangs (leur fertilité étant faible). Les Henghyokés ont attaqué pour récupérer les oeufs, car ils ne sont composés que de mâles et ne peuvent se reproduire...

Arrivés au lac Pyros, les aventuriers descendent à Salamin, une communauté agricole en pleine expansion et se rendent ensuite de l'autre côté du lac, à Sastea. Là, T'salin récupère une pousse d'Askholas, discrètement, avant de retourner passer la nuit dans une auberge à Salamin. Alors quils s'apprêtent à commander un bon repas, Atoravas remarque que l'aubergiste porte à son coup un médaillon portant une inscription signifiant "horreur"... un médaillon corrompu ! Evidemment, le purifieur ne peut en rester là et bientôt, les héros isolent l'aubergiste et lui demande des comptes... En questionnant l'homme et son fils (qui sert dans l'auberge), ils apprennent que ce dernier est tombé sur le corps nu (mort apparamment) d'un elfe blond aux membres couverts de cicatrices et que c'est lui qui portait le médaillon. Il transportait aussi 2 pièces d'orichalques, avec lesquelles l'aubergiste espèrait aggrandir son établissement...

 

 

Atoravas laisse une pièce d'orichalque à l'aubergiste mais réquisitionne le médaillon corrompu et l'autre pièce. Il décide ensuite de questionner les gardes du village pour savoir ce qu'il est advenu du corps du mystérieux elfe...

En discutant avec les gardes, les 3 compagnons apprennent que le corps de l'elfe n'a jamais été retrouvé. Certes, il y avait bien des traces à l'endroit indiqué par le fils de l'aubergiste, mais c'est tout. Pendant la conversation, les gardes évoquent la présence d'une escouade militaire naine dans la jungle, à quelques heures de là, pratiquement au même moment que l'histoire de l'efle blond. En se renseignant, Tios et ses compères apprennent que les nains étaient à la recherche d'un ancien temple dédié aux passions et que leur éclaireur à disparu... Bien décidés à retrouver celui qui portait le médaillon corrompu, les héros demande l'aide d'un guide, un t'skrang nomé Un-loss, pour les emmener jusqu'à l'ancien temple, en fait dédié à Rashomon.

Evitant les dangers de la dangereuse jungle (Jub jub et autres monstruosités), le petit groupe atteint le temple après une journée et démi de trajet, non sans avoir croisé des cadavres de nains en décomposition, à moitié dévorés par deux saurals (des crocodiles secrètant de l'acide), dont l'un abîmera la Dazzling speed de T'salin, mais fort heureusement temporairement.

Devant le temple, les aventuriers, délestés de Un-loss (trop craintif), découvrent une statue représentant un monstre atroce et des cultistes en train de discuter. Tios, T'salin et Ato les attaquent par surprise et parviennent à les mettre hors d'état de nuire sans qu'ils parviennent réellement à faire sonner l'alerte. Ils pénètrent ensuite dans le temple souterrain, à pas feutrés.

Dans le temple, les compères découvrent des pièces vides, avant d'entendre des cultistes errer dans les couloirs. Un combat éclate alors entre les 2 t'skrangs, l'obsidien et les cultites, composés d'un elfe maître des animaux, de 2 éclaireurs humains et de 10 cultistes (elfes et humains) en renfort. Le maître des animaux ne parvient pas à s'enfuir, contrairement à l'un des éclaireur, qui entraîne les aventuriers de le piège de la statue située à l'extérieure : de petits serpents au venin magique apparaissent et flétrissent la jambe d'Atoravas, désormais inutilisable !!
Après avoir rattrapé tous les cultistes (les derniers finiront avalés dans le ventre d'un saural), les héros découvrent les dernières pièces du temple : une salle de sacrifice dont les murs sont couvert de tapisseries représentant des horreurs dévorant des humains; une carte indiquant 3 lieux ; et une statuette magique de dragon en obsidienne ! Ils quittent le lieu de culte plein d'interrogations après y avoir mis le feu...

C'est à Travar que se rendent les aventuriers pour se renseigner sur les divers éléments découverts (la statuette, la carte, les symboles du médaillon et celui de la pièce en orichalque). Après quelques semaines d'entraînement, de guérison (un nécro inverse la flétrissure d'Ato) et de recherches, ils découvrent que le symbole du médaillon désigne le kaer Varenna, lequel est indiqué sur la carte. Le troisième lieu est un kaer qui a été détruit avant le Châtiment : Carell. Rien sur la statuette, qu'ils gardent précieusement.

Les 3 héros décident de se rendre à Varenna. Après quelques jours de marche, ils découvrent le kaer, situé en bordure de la jungle Servos, non loin des monts du Tonnerre. Après avoir affronté une gigantesque Krilla ailée, une créature attirée par la nécromancie, ils défont de puissants cadavermen provenant d'un recoin froid dans lequel tous les cadavre du kaer ont ét entreposés... Ensuite, ils découvrent l'éclaireur nain de la force militaire de Throal qui avait disparu à proximité du temple de Raggok, Joran Pied-léger. Le malheureux a mauvaise mîne et ne se souvient de rien, si ce n'est ses derniers jours de solitude et de captivité dans les geôles du kaer. Les aventuriers le libère mais constate que le pauvre a été corrompu, chose qu'il reconnaît.

 

 

L'exploration continue, et ils découvrent bientôt la vieille bibliothèque du kaer, où se trouve le journal des chefs du kaer, racontant la fin de leur histoire et la venue funeste d'un elfe nécromancien aux cheveux blond : le puissant Tyrlaan. Mais avant qu'ils ne parviennent à lire le récit, un sort de Doom missile percute Tios sauvagement. Le trait semble venir du couloir, là où se tient le nain pourtant affaibli. Encaissant de nombreux dommages, Tios se rue sur le nain et le roue de coups, mais celui-ci se fige à terre, assurant le t'skrang qu'il n'y est pour rien. Du coup, pris de panique, les aventuriers se mettent à courir dans le kaer... permettant à Joran d'incanter un nouveau Doom missile sur Atoravas, avant de fondrecomme une ombre sur le pauvre T'salin.

T'salin s'écroule, assassiné, mais Atoravas et Tios parviennent, malgré les dégâts du Doom missile, à abattre Joran avant qu'il ne redisparaisse sous sa forme d'ombre. Après cet incroyable moment tragique de panique, Ato et Tios appliquent un baume de dernière chance à T'salin, puis un deuxième, qui parvient à sauver le t'skrang à la peau fracturée. Ils explorent enfin la dernière salle du kaer : une pièce contenant un puissant cercle aux ossements, protégé par un esprit allié. En question l'esprit, ils apprennent que son invocateur s'appelle Tyrlaan, du nom du nécromancien qui, après lecture des récits des chefs de Varenna, a causé la destruction du kaer. Suite à tous ces évènements dramatiques, les aventuriers rentrent se reposer à Travar deux semaines et décident qu'il est temps pour eux de forger leur trame de groupe qui portera le nom des Enfants de la Brume ! L'entraînement est efficace, tout comme le repos, et c'est en meilleur forme que les Enfants de la Brume apprennent d'autres informations sur le médaillon corrompu : l'un de ses symbole est celui du culte du Grand Chasseur, dévoué à la terrifiante horreur Verjigorm !!!! Ils apprennent aussi que le symbole sur la pièce d'orichalque est celui de Icewing, l'un des grands dragons de Barsaive (re !!!). Bien décidé à savoir ce que trame cet elfe du nom de Tyrlaan, les Enfants prennent la route pour le kaer Carell, la dernière destination de la carte, dans la Mauvaises terres, près de la mer des Enfers.

Sur la route, alors qu'ils pénètrent dans les Mauvaises, les aventuriers croisent 2 trolls et un humain salement blessés et assoifés (Breloque, Preneck et Traneck). Ce sont des questeurs de Jaspree en quête des objets de trame des Mauvaises terres, qu'ils veulent guérir. Malheureusement pour eux, ils ont été attaqués par des gnashers. Mais heureusement pour eux, les nains de la troupe commandé par Thaar Poings d'acier était là pour les aider... Les Enfants de la Brume offrent quelques soins aux questeurs et décident de remonter leurs traces pour observer les militaires nains, encore une fois sur leur route... A quelques heures de marche, ils tombent sur la troupe bien équipée et discute un instant avec Thaar. Les deux parties restent méfiantes, et Tios, T'salin et Ato partent seuls de leur côté sans en savoir beaucoup plus des affaires des nains de Throal. Avant que la nuit tombe, les Enfants de la Brume parviennent enfin à Kaer Carell. Au cours de leur exploration, il découvrent d'abord 3 sarcophages en cristal, dont 2 contiennent le corps d'un elfe couvert de cicatrice, dans une sorte de stase. En découvrant un passage secret, ils tombent sur une salle à l'intérieur de laquelle se trouvent 7 oeufs de dragon posés sur 8 piedestraux (il manque un oeuf). Finalement, les aventuriers tombent sur la salle d'expérimentation de Tyrlaan o*ù l'elfe nécromancien les attend patiamment en compagnie de 4 cadavermen, un maître d'armes ork et 2 sylphelins corrompus.

Rapidement, Atoravas et Tios parviennent à la hauteur de l'impressionnant nécromancien qu'un esprit allié protège des attaques physiques. Le combat est délicat et Atoravas, frappé par derrière et victime d'un sort de Bone shatter, tombe à terre, pendant que Tios et T'salin luttent seuls. Suite à une formidable attaque, T'salin parvient à tuer le maître d'armes ork, après que Tios a observé Tyrlaan fuir par un mur illusoire situé à proximité. Blessé, les héros s'attardent dans la salle, où trône un chaudron rempli d'une mixture corrompue. Ils libèrent un elfe blond couvert de cicatrice qui était attaché sur une dalle en lévitation et vide le chaudron, qui contenait un monstre à l'apparence vaguement draconique. Après quelques minutes, l'elfe libéré reprend un peu conscience. Il dit s'appeler Rathann.

Là dessus, les Enfants des Brumes décident de détruire le laboratoire de Tyrlaan et de réduire en bouilli les... oeufs de dragon qu'Atoravas croit corrompu ! Horreur, Rathann se rebelle quand il s'aperçoit du massacre !!!! Après une explication houleuse avec l'elfe dont le charisme est incroyable, les aventuriers libèrent les deux autres elfes, les compagnons de Rathann, et inspectent les dernières salles du kaer, où se trouvent un autre chaudron dans lequel a été placé un oeuf, un cercle aux ossements (par où s'est enfui Tyrlaan) et un coffre contenant de menus richesses. Ayant mis fin aux horreurs perpétrées par le sinistre nécromancien, les Enfants des Brumes acceptent de raccompagner les 3 elfes, qui se présentent comme des émissaires du grand dragon Icewing, jusqu'au mont Vapeur, à quelques jours de marche de Throal. Au cours du trajet, les Enfants expriment leur regret au sujet de la destruction des oeufs de dragon, prétextant qu'ils ne pouvaient savoir qu'ils n'étaient pas corrompus. Les émissaires, eux, ressentent une légitime tristesse dès qu'ils repensent à la mort de 3 jeunes dragons sur 8 oeufs, car les pontes sont rares... Cependant, ayant récupérés la statuette d'obsidienne, dont ils disent qu'elle appartient au grand dragon Icewing, ainsi qu'une des 2 pièces en orichalques, ils prennent le temps de comprendre le geste de leurs sauveurs et se lient peu à peu d'amitié avec eux.

Après quelques semaines, tout ce beau monde atteint le mont Vapeur. Les Enfants de la Brume sont présentés à Icewing. Le formidable et effrayant dragon bleu à l'appétit légendaire écoute l'histoire raconté par Rathann (qui met le meurtre des 3 oeufs sur le compte de Tyrlaan) et remercie personnellement les héros, leur offrant, en échange de la statuette et de la pièce en orichalque de l'argent et 3 objets magiques appartenant à un set appelé les Bandes de la Fortune.

Les Enfants de la Brume rejoignent ensuite Throal pour se reposer et s'entraîner, sachant bien qu'un puissant elfe nécromancien rôde toujours, même si les plans du culte du Grand chasseur qu'il dirigeait ont été déjoué pour cette fois...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :