Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :
  • Atoravas, Purifieur obsidien
  • Tios, Maître de guerre t'skrang
  • T'salin, Eclaireur t'skrang

Résumé de l'aventure :
Atoravas se réveille dans le froid des Pics du crépuscule. Au dessus de lui, l'ombre du fantastique élémentaliste qui vient de leur sauver la vie : Delos Earthshaker du clan Blackfang. Derrière l'imposant troll, les Yeux de la Mort, les volcans jumeaux en activité de l'ouest des Pics. A côté de lui, T'salin, à moitié carbonisé par les bêtes du magma et les flammes salvatrices de Delos Earthshaker. Le pauvre est encore inconscient, mais en vie. Akalas est là, mais pas Tios. Delos observe l'obsidiman à la peau rouge-lave se relever et bientôt lui parle. Honneur, vie sauvé : dette !

Delos, le plus grand élémentaliste des Pics du crépuscule, leur demande d'accomplir une tâche particulière pour lui : récupérer la dague perdue de son chef Drovak Irongrip Blackfang et ramener une relique ancienne. Les deux objets sont en posséssion d'un troll des Thundersky (contre qui la dague a été perdue), un passeur, un intermédiaire (un traître ?). POur Delos, il est difficile de récupérer ces objets sans éveiller l'attention de ses pairs qui n'accepteraient jamais un tel échange avec un Thundersky sans honneur. Il attend donc que les quatres étrangers aillent les récupérer pour lui, à la frontière du territoire surveillé par les trolls Thundersky. Atoravas, évidemment, accepte, de même que le nouvel aîné de sa roche de vie, Akalas.

Delos laisse Atoravas à ses pensées et à l'attente de l'arrivée de Tios qu'il a fait cherché. De la terrasse magnifique drapée du noir des Blackfang, il observe la vie du village troll. Ici, on fabrique sans doute les plus beaux et puissants drakkars aériens de tout Barsaive. Atoravas apprend même que Illim Blackfang, le plus puissant des magiciens de la tribu avant le châtiement avait même réussi à créer des navires en pierre noire volcanique, chose qu'aucun Barsaivien n'a jamais réussi ! Mais, bien sur, ce savoir est aujourd'hui perdu. Alors que Tios, transporté dans le drakkar d'un frère à Delos, arrive, Atoravas et Akalas contemple un évènement terrible. Un nethermancer troll de la tribu se fait "décapité" par la grâce de la masse de Drovak Irongrip lui-même. Son outrage ? Etre un nethermancer et s'être fait démasqué près des Yeux de la Mort, là où, dit-on, se trouve le seul et unique passage qui mène au domaine de la Mort, et où les pouvoirs des nethermancer sont décuplés. Voilà le sort réservé aux nethermancer ici.

Et puis, Tios arrive, retrouve ses compagnons en vie, et sa joie de vivre toute t'skrang. T'salin se réveille bientôt, grâce à la formidable potion administrée par Delos Earthshaker. La troupe se prépare ensuite au départ qui aura lieu le lendemain (malgré les blessures). Avant de partir, ils laissent un objet magique chacun au frère de Delos qui le leur rendra une fois la mission accomplie. Delos les soignent une nouvelle fois grâce à un étrange sort T'salin, Tios, Ato et Akalas sont emmenés dans la Vallée de la grande épée (que Thystonnius aurait créé d'un coup de son épée magique), tout près du territoire Thundersky. Là-bas, après quelques heures de marche, ils trouveront dans des goulets sombres et discrets, Mag'restra, le troll passeur. Ils prennent donc la route, derrière T'salin qui les guide grâce à la carte de Delos. Bientôt, ils arrivent sur le site, et T'salin aperçoit les traces d'un combat récent ! Là, six trolls sky raider Thundersky apparaissent au sommet du goulet et se jète dans celui-ci, sur les compagnons, sans sommation. Le combat s'engage, dans le fracas des armes, des roches coupantes du goulet, et dans les cris terribles des trolls et des obsidimen.

Rapidement, les trolls sont forcés à la fuite. Malheureusement pour eux, deux gisent inconscients et l'un d'eux devient la cible d'un interrogatoire. Le troll leur propose alors un échange d'informations. Il apprend ainsi que c'est Delos qui envoit ces étrangers, et lui leur révèle que le passeur a fait parti d'une expidition dans la citadelle hantée de l'Ordre du Crépuscule argenté, un ordre de magicien qui étudiaient l'espace astral et les horreurs avant le Châtiment. Il a ramené une relique en secret. Ils ont essayés de le capturé à ce rendez-vous, mais il a réussi à fuir, quand eux sont arrivés. Les trolls les ont donc attaqués... Lui laissant la vie sauve, les quatres amis se mettent à suivre les traces du passeur que T'salin a repéré. Et très vite, ils le retrouvent.

Mag'restra, la mine sombre, leur donne la dague de Drovak, et la relique : un grimoire de nethermancie, un vieux squelette de gros chat gravés de nombreux symboles magiques. La relique est malsaine et impressionante. Ils prennent les objets et retournent au drakkar du frère de Delos qui les attend. Là, celui-ci prend les reliques et leur rend leurs objets magiques avant de les ramener à la roche de vie de An'grak, libéré de leur dette envers le puissant élémentaliste Delos.

Evidemment, Delos, en récupérant un grimoire de nethermancie dans une tribu où la pratique est punie de mort laisse songeur... D'ailleurs, les compagnons apprennent, en discutant avec les trolls Stoneclaw qui les ramènent au fleuve Serpent, que la nethermancie est bannie chez les Blackfang depuis que Illim Blackfang, le grand magicien, qui faisait d'ailleurs partie de l'Ordre du Crépuscule argenté, a succombé à la tentation d'une horreur suite à sa pratique de la nethermancie, ce qui value à la tribu de nombreux morts avant que ne se ferme les portes de leurs kaers...

Akalas, désormais l'aîné de la roche de vie, reste au mont An'grak. Il a accomplit sa dernière quête et a laissé partir son frère Atoravas, et les deux t'skrangs, dont l'un, T'salin, souhaite pouvoir se reposer un long moment, après toutes les épreuves qu'il a traversé depuis sa rencontre avec Tios il y a presque un an maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :