Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :
  • Atoravas, Purifieur obsidien
  • Kaih Lias, Maître des animaux humain (Mort)
  • Tios, Maître de guerre t'skrang
  • T'salin, Eclaireur t'skrang

Résumé de l'aventure
T'salin sauvé, nos trois aventuriers doivent réfléchir : comment payer la dette à Torgak (700 silvers) ? Celui-ci leur donne quelques jours tout au plus, à moins qu'ils ne se décident à travailler pour lui (jardinier sur les murs d'enceinte de la ville... pas très glorieux!). Les compères sont approchés par l'Ordre Loyal de Delves, cette organisation proche de Torgak qui propose aux aventuriers de la cité de bénéficier de ses avantages (partage d'informations sur les ruines, réductions sur le magasin de Torgak...). Evidemment, l'Ordre des Non-affiliés se fait aussi connaître, et s'ensuit un mic-mac où les Pjs se voient affiliés aux deux ordres, ce qui pose inévitablement problème... Finalement, c'est l'Ordre Loyal de Delves qui emporte leurs faveurs, puisque grâce à ça, ils ont deux mois pour payer leur dette à Torgak !

Motivés à retrouver l'horreur Zibregon et à ramener d'extraordinaires richesses à Haven, Tios, T'salin et Atoravas se renseignent sur leur seule piste, le héros humain Hamatos, dont on dit que sa tombe se situerait dans le quartiers des Twists. Ils approchent donc l'érudit-commerçant Vardeghul, d'ailleurs "à Parlainth, on est pas avare de ghouls (à Vardeghul)". oh oh oh ! Bref, Hamatos était devenu sky raider et possédait un casque surmonté de deux cornes, rappelant les trolls.

L'humain serait allé à Parlainth pour des raisons personnelles et pour continuer de lutter contre les horreurs. Il y serait mort dans les années 1480 TH, près de la forge d'Agarina dans les Twists.

Pour cette expédition, Atoravas laisse au Restless Troll un annonce. Ils rencontrent ainsi Ruogar, un troll guerrier et Lémana, une humaine wizard prêts à les suivre. Lémana semble, de plus, connaître très bien les Twists. Rapidement, la troupe se prépare et s'engage dans Parlainth. L'atmosphère sèche et chargée d'éclair des Twists leur pèse immédiatement. A mesure qu'ils s'avancent, ils doivent défaire des hordes de ghouls n'aimant que peu la lumière du jour (quand elle traverse les nuages...). Après de nombreux combats. Ils parviennent non loin du quartiers des pyramides administratives près desquelles se situe la forge d'Agarina. ils y pénètrent et se font attaqués en embuscade par des ghouls. Ils survivent et s'enfoncent alors dans les catacombes et découvrent bientôt un grande pièce où gisent des cadavres et des objets magiques. En fait, Lémana est une des rescapée de la barge de Bandarsh Firelasher qui s'est écrasée sur Cliff city. Elle a survécu grâce à son grimoire, qui est un objet corrompu de Zibregon. Les objets magiques disposés dans la pièce sont aussi des objets maudits de Zibregon, qui leur tend un piège...

Là, Lémana attaque dans le dos Ruogar, tandis que Tios et T'salin se jètent sur les objets maudits, qu'ils croient magiques (hé hé hé...). Du coup, c'est la grande baguarre contre Lémana, tuée rapidement, les ghouls et finalement Zibregon, tandis que Tios et T'salin subissent de lourds dommages à travers les armes maudites. Le combat bascule quand Ruogar finit par terrasser Zibregon, alors que Atoravas est très faible et Tios et T'salin inconscients,au bord de la mort.

Zibregon était en fait une horreur affailblit physiquement qui utilisait des objets maudits pour marquer les donneurs de nom et absorber leur karma à travers la souffrance infligée par les porteurs des objets.

Le chemin du retour est tout autre qu'à l'aller, puisque Lémana leur avait ouvret la voie vers Zibregon. cette fois, les ghouls sont plus nombreuses, les Twists difficiles à traverser, et une horreur Kreescra les marque, leur empêchant de récupérer de leurs vitalité...

Quelques jours, plus tard, sans le moindre trésor, si ce n'est quelques piècettes (était-ce bien la forge d'Agarina de Hamatos ???), ils rejoignaient finalement Haven, avec l'aide indispensable de Ruogar.

La mort de Zibregon marque la fin de la quête de vengeance de T'salin et Tios. Kaih Lia peut reposer désormais en paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :