Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :


Résumé de l'aventure (6308) :

Après les récents incidents du 14 du mois de Charassa, Harindem, Javeed et Tilsut sont désireux d'en savoir plus au sujet de tous ces groupuscules mystérieux qui ont croisé leur route... des cultistes de Raggok à Isam Derr en passant par l'étrange vieil homme Missa. Ils entendent donc bien allez voir du côté de l'adresse qui leur avait été laissé lors de leur rencontre avec Missa à l'auberge du port d'attache. Là, ils découvrent un nain à la barbe courte, Drumon, qui leur parle du royaume et leur pose des questions afin de tester leur attachement à Throal. Il n'éclaire pas totalement leur lanterne, mais leur promet que d'ici peu, ils seront contactés pour des missions "spéciales" de sécurité du royaume. Ainsi, les compères passent un mois à leurs menus travaux habituels, se voyant d'ailleurs récompensés par le royaume (200 silvers) pour les précieuses informations qu'ils ont offertes lors des incidents du 14 Charassa.

Et puis, un soir, apparait à Harindem le fantôme envoyé par T'shan V'ruda, toujours prisonnier des geôles de Throal. Celui-ci leur fait savoir que T'shan a croisé dans les prisons un nain rendu fou par une horreur (Em'r'ko) lors d'une expédition illégale dans les profondeurs de Hustane, une cité intérieure en pleine construction, qui fait parler d'elle puisqu'elle doit offrir sous peu nombre de logements escomptés...

Le lendemain de cette nouvelle, les trois fiers compagnons essaient de se renseigner sur cet Em'r'ko, et la seule chose qu'ils trouvent (merci le passe pour les livres interdits de la bibliothèque de Javees), c'est qu'il existerait une horreur du nom de Em'r'ko, l'habitant des profondeurs. Sinon, ils n'aprennent rien au sujet d'une quelconque expédition illégale à Hustane. Arrivés là-bas, ils se rendent vite compte que les travaux sont bien gardés. En effet, la baronne, une naine de la maison Moberl (maison noble à laquelle appartient la reine, Dollas), Divuna Divunicus, veille à l'avancement des travaux et a dépêché des troupes pour garantir la "sécurité et le calme" des travailleurs. Harindem, Tilsut et Javeed ne penvent donc pénétrer dans la ville autrement qu'à couvert. Ce qu'ils font plus ou moins bien. Javeed, discret, entend d'étranges vrombissements dans une partie de la ville laissée à l'abandon et c'est donc de ce côté là que leur enquête se poursuit. Sauf que Harindem, bien moins discret, court se jeter dans un des puits qui mène aux sous-sols de Hustane, échouant de lancer son sort de lévitation qui lui aurait permis de ne pas tomber comme une pierre, 40 mètre plus bas... Fuyant dans les couloirs sous-terrains, les trois compères trouvent un peu de repos, et Harindem boit une eau bénite par sa prière à Garlen et la corne de Bozwicus, eau qui lui fera le plus grand bien. Commence alors une exploration des cavernes, suivant les étranges et angoissants vrombissements du sous-sol...

Suivant cette route, ils doivent passer au dessus d'une crevasse gigntesque où le pont de corde a été détruit. Manipulant les arcanes magiques, ils arrivent à traverser la creuvasse insondable. Puis, dans une pièce caverneuse, ils rencontrent trois nains envoyé par la baronne Divuna Divunicus pour enquêter sur les mystérieux bruits qui éffraient tant les travailleurs. La discussion est délicate, et l'attaque de créatures de pierre très résistantes finira de lier la troupe. Ayant défaits les quatre séides de pierre, ils avancent plus profondément encore, s'approchant à mesure du bruits... Et ils se rendent compte que la lumière de leurs quartzs diminue de plus en plus, jusqu'à ne plus éclairer que deux mètres devant eux au lieu de 30 !!

La peur au ventre, dans une noirceur impénétrable, ils découvrent bientôt l'antre de l'habitant des profondeurs, l'horreur Em'r'ko. Celle-ci, plus grosse que trois bêtes de la thundra, engage un combat mortel lors duquel Harindem, Javeed et Tilsut tentèrent en vain de s'échapper... Avec ses énormes pinces de pierres et ses sorts de douleur, tous succombèrent, sauf deux des nains, sauvés par la chance et un puissant charme de sang..
Triste fin pour ses héros dévoués à la lutte contre les horreurs. Le monstre était bien trop fort et seuls les meilleurs porteur de lumières en viendront à bout. Et en mourrant Em'r'ko invoquera sa malédiction : "ma descendance perduerea, et la cité de Hustane vivra dans d'éternelles ténèbres..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :