Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :


Résumé de l'aventure

Harindem est le fils de Zomof le machanceux, le célèbre moins cher avocat de tout Throal. Il est chargé de faire l'enquête sur une affaire que traîtera son père : une bande de mineur s'est battue avec de jeunes gens cherchant la bagarre, et une chute accidentelle lors de la rixe a vu le jeune elfe Lafalid mourir, la tête cognant un coin de table trop affuté !
Ananth est un elfe qui a vécu toute son enfence avec le jeune Lafalid. Quand il apprend la nouvelle, il regrette immédiatement que celui-ci se soit laissé entraîné par de mauvaises fréquentations. Celles-là même qui étaient avec lui lors de la bagarre avec les mineurs à l'auberge du Nez-cassé.

Ananth va discuter avec le nain Rucho, le complice de Lafalid, mais il n'apprend rien de plus (mais il repartira avec la tête retournée par l'alcool!). Ses pas le mène donc logiquement au lieu du drame, l'auberge du Nez-cassé.

Javeed est un humain discret. Et quand un étrange et noble windling du nom de Tilsut Vif-argent vient le voir pour une histoire aussi banalement triste que celle de la mort du fils de Unataius, le célèbre orateur elfe et exilé théran, il ne sait pas trop en quoi cette affaire peut l'intéresser... Tilsut, lui, s'interroge quand à cette mort. En effet, il était dans l'auberge du Nez-cassé se soir là, et l'accident avait quelque chose d'improbable. 

 

De plus, il se souvient d'un débat public récent aucours duquel le nain Rumio, de la maison anti-théranne Ylwaz, s'est fait humilié par le superbe dicours du très contradicteur Unataius. Dans son souvenir, il revoit très bien le nain perdant son sang-froid, chose rare pour un grand marchand, et maudire les thérans, l'homme et sa famille...
Chacun menant sa propre enquête, les routes se croisent au détour de l'auberge du Nez-cassé, tandis que l'affaire prend de l'ampleur dans les allées de Throal. En effet, si la garde royal avait fort justement signifier la mort accidentelle du jeune elfe, Unataius, qui vient de perdre son seul fils, fait valoir que "comme toujours, le garde royale prévilégie le citoyen nain, même pauvre, face à un étranger, alors que le royaume se vante de l'égalité des droits au sein de Throal". Justice doit donc être rendue dans les prochains jours.
Javeed, tel l'expert se rend en compagnie de Ananth au cimetière où le jeune Lafalid a été enterré, et il décèlera astralement une empreinte curieuse : de deux chose l'une, soit c'est un sort permanent lancé sur l'elfe maintenant décédé, soit c'est une empreinte témoignant d'une certaine corruption, chose en principe peut probable ici.
Le soir même, Tilsut, le windling magicien, se rend lui aussi auprès de la tombe, et sa perception astrale l'invitera à penser que l'empreinte présente sur le corps mort de l'elfe n'est pas un sort permanent... Yaveed commence dès lors à voir cette affaire d'un autre oeil.

 

Le procès a lieu le lendemain de cette révélation, et le pauvre mineur sera condamné à la surprise générale à 8 mois de prison, bien qu'il ait été admis qu'il n'avait aucune intention de tuer Lafalid. L'incroyable orateur Unataius a donc vaincu Zomof, bein malchanceux, une fois de plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :