Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :


Résumé de l'aventure

Abandonnant leurs recherches sur le texte décousu des nains nethermancer, les trois compères voient passer le jours, tandis que Harindem en apprend un peu plus des pouvoirs terribles de la corne de Bozwicus, à mesure qu'il renforce son lien avec l'objet. Nous sommes en début d'après midi quand, Javeed, en pleines recherches à la Grande Bibliothèque, apprend qu'un apprenti archiviste elfe du nom de Luanaan vient de mourri dans l'enceinte de la bibliothèque, après s'être transformé sous l'effet d'une maladie transformant en horreur suites à de mortelles douleurs... Javeed apprend que la nourriture de la veille n'avait que peu été appréciée par les bibliothécaires, et que Luanaan souffrait depuis de violent maux d'estomac qui se sont intensifiés avant sa mutation mortelle. Alors que Javeed avertit ses compagnons Harindem et Tilsut, il est contacté par Rumio et Schencha pour venir en aide à leur orgnisation secrète qui vient de déloger une secte de Raggok dans les couloirs interdits de l'ancien royaume de Braza. Là, l'impressionnant obsidiman guerrier Isam Derr demande à Javeed de déchiffrer un message retrouvé sur le site au plus vite. En effet, le temps presse, et il y aurait eu d'autres morts du même type que Luanaan... Le texte parle de hordes de monstres jaillissant des corps des citoyens throal, emmenant le royaume à sa perte. Que de bonnes augures !

Suivant les meurtes à mesure qu'ils arrivent, les trois compères se rendent compte qu'il y a un mort par heure et que la maladie semble atteindre des personnes travaillant dans des lieux symboliques du pouvoir Throalic (la Grande Bibliothèque, le Bras de Throal, la Garde Royale...). Bientôt, une ork de la force d'exploration de Throal vient à se transformer en pleine ville, en monstrueuse horreur, avant d'être tuée par des adeptes. Comme toujours, la garde royale et d'étranges agents (l'oeil de Throal ?), s'occupent de l'affaire, ne laissant que les broutilles aux trois amis. Les compagnons de l'ork expliquent qu'ils pouchassaient un nain ayant empoisonné leur amie dans la matinée, poison qui l'aurait transformé en horreur. D'ailleurs, ils ont retrouvé ses traces et son appartemment, sans qu'ils n'aient rien trouvé d'intéressant dedans. Mais, quand Harindem, Tilsut et Javeed s'y rendent, ils découvrent des fioles vides qui ne leur laisse aucun doute : cette histoire a à voir avec les expériences menées par les nains nethermancer des mînes de la Main Travailleuse... Ce dont personne ne doit se douter ! Apprenant la mort d'un membre de la force diplomatique, et alors qu'ils mettent leur nez partout (une humaine aussi répend le poison), un inconnu vient leur demander de rencontrer un vieux prophète à la taverne du Port d'attache... Alors qu'ils comprennent que toute l'histoire est liée aux maisons naines bannies par le Roi Varulus III lors de la Death Rebellion il y a 30 ans, ils se rendent à cet étrange rendez-vous.

Un charmant serveur t'skrang les amènent à la table de Missa Uamam, un vieil humain tripottant des pièces élémentaires. Là, ils racontent un peu leur histoire et apprennent le lien avec les maison bannies. En 997 TH, alors que les portent de Throal allaient se refermer pour le Châtiment, le roi Varulus I bannit 14 nobles des maison Heovrat, Erud, Pay'ar, Endour et Turlough qui complotaient contre lui. Ainsi, la revanche des bannis consiste à tuer une personne proche politiquement du roi (de la faction réformiste des Huari) par heure pendant 14 heures, et on imagine assez bien qu'elle pourrait être le dernier sur la liste : un roi ou un prince... Bref, l'affaire est grave, et tandis que la huitième heure de la soirée approche, tout Throal est en efferveçence. Et pendant que l'étrange homme leur parle, Meloun, le serveur t'skrang se contorsionne et se transforme en horreur sous leurs yeux ! L'attaque de Javeed, Harindem et Tilsut est prompte, même si Javeed est très gravement touché par le monstre. La taverne ressemble alors à un lieu de rendez-vous d'une organisation secrète touchée en son sein et s'occupe d'éloigner les trois compagnions, nous sans que ceux-ci aient remarqué l'incroyable vivacité de ce qui ressemble à un vieil humain un peu fou... Missa Uamam. Après avoir récupéré une adresse pour recontacter cette organisation, ils repartent cogiter longuement sur cette affaire et arrivent à la conclusion qu'ils leur faut suivre la piste des nains nethermancer : le texte !

Après moultes recherches, ils se lancent dans le décryptage de ce qui semble être en fait un texte codé. Et bientôt, la révélation : " Poison à Batertown, Parchemin, terreau le 14". Et comme nous sommes le 14 du mois, Tilsut, Javeed et Harindem se lance illico vers Batertown, laissant derrière eux les récents meurtres (il est plus de neuf heures du soir) et le couvre-feu décrété par les instances royales. A l'adresse indiquée, ils trouvent une sorte de bordel mal famé où de riches bourgeois viennent satisfaire leurs appetits les plus étonnant. Et bientôt, à la faveur de la nuit, un nain et une humaine sortent discrètement du bordel, il est 10 heures, et Javeed et Tilsut, montés sur les toits, mettent le feu aux toits de chaume... Le sang d'Harindem ne fait qu'un tour, et il lance une attaque mentale et magique stupéfiante sur Samana qui s'écroule de douleur. Malgré Tilsut et Javeed, le nain et Samana arrivent à rejoindre le bordel avant que la milice de Clystone, le magistrat de Batertown, n'arrive... Le temps passe, arrive 11 heures (le dernier meutre normalement...) et s'est en interrogeant les esprits des plantes que Tilsut apprend où sont allés le nain et l'humaine (sortis par derrière). Ils suivent leurs traces et tombent, dans les forêts extérieures de Batertown, sur le cadavre à la gorge fraichement tranché du nain Nethermancer qui leur avait survécu dans les mines, et sur la même horreur Baggi des mines, mourrant dans un bûcher allumé il y a peu. Plus de traces du nain, ni de Samana...

Le fin mot de l'histoire : Des rescapés des maisons bannies ont cherché à faire un coup d'état en déstabilisant le pouvoir : 14 meurtres par heure avec comme aboutissement la mort du Prince Neden. Sauf que, comme Mega'na la swordmaster, Neden ne succomba pas au poison (qu'il n'a en fait pas consommé !). La garde royale a réussi à capturer une bonne partie des rebelles, grâce à son reseau d'information et sa constante surveillance des descendants des maison bannies. Pour accomplir leur méfait, les celles-là avaient payé deux nains nethermancers pour créer un poison d'une violence folle qui tranformerait la cible en horreur. Ce qu'ils réussirent à partir des fluides d'une horreur Baggi en provenance du bois de sang. La suite? Les

assassins employés (le nain et l'humaine) ont couvert les traces et éliminé le savoir pour créer un si dangereux poison. On peut être contre l'ordre en place et garder la conscience que le poison d'horreur est une chose bien trop dangereuse pour les donneurs-de-nom... A moins qu'ils ne décident de revendre l'invention à d'autre malhonnêtes ?..

Ainsi, Harindem, Javeed et Tilsut on courru après toute cette histoire sans vraiment avoir pu enrayer la courbe des évènements, mais avec la satisfaction d'avoir appris ce qui se trammait et d'avoir rencontré quelques illustres personnages mystérieux (l'obisidiman Isam Derr, le veil humain...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :