Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :


Résumé de l'aventure

Nos trois invistigateurs de haute volée se livrent à des recherches délicates à partir de l'étrange message trouvé dans la chambre des nains nethermancers (cf aventure précédente). Ils découvrent que Willandiar était un héros nain tué avec ses amis aventuriers avant le châtiment, et que Xian était un ancien suzerain du royaume nain de Scytha... Le texte : « Par où ils sont oubliés, nous allons, baptisés, avançant toujours et rugissants. Tu ouvriras Williandiar. Nous partiront avant Riag. Cupides humains et malheureux investisseurs, nous terrasserons et rapidement règneront ensemble, avec une lame éthérée. Xian Iniu Valurus »

Bientôt, Tilsut est envoyé avec d'autres diplomates du Corps Diplomatique de sa majesté pour apaiser les récents embrasements qui ont eu lieu dans la cité intérieure de Bethabal. En effet, les orks y sont très nombreux, et voilà plusieurs années déjà que la situation de pauvreté mènent à des situations très chaudes, voir violentes. Pour apaiser un peu plus et montrer sa volonté d'ouverture, le roi Valurus III vient de nommer une orkesse : Dajag, au grand dam de la vieille garde naine (et conservatrice) qui ne comprennent pas un tel choix. Bref, lors de tout cela, Tilsut croise un trèsjeune ork complètement habité, clamant le message d'un ork questor de Lochost, Sumshela, qui annonce un grand malheur à venir... L'incroyable et extrême ferveur
de l'ork est bien étrange...

Interrogeant le jeune ork, Tilsut, le diplômate comerçant, apprend que Sumshela a des visions d'un grand malheur à venir, et qu'il invite les orks à prendre leur destin en main (Ah, Lochost...). Armé de ces deux complices Harindem et Javeed, Tilsut se lance dans une enquête à Bethabal, endroit où ils se sentent que peu à l'aise, au milieu des orks, et dans une situation aussi tendue (les émeutes continuent...). Ils apprennent que Sumshela aurait des visions depuis qu'il aurait tué une horreur dans l'ancien royaume de Braza (le royaume souterrain des premiers roi de Throal, aujourd'hui abandonné). Allant à sa rencontre, ils trouvent un ork questeur entouré de fidèles qui prêche les dogmes de Lochost autant qu'il fait peur avec son histoire de grand malheur... Javeed le suit dans un quartier ork. Mais, ayant dévolé à Sumshela leurs intentions (horreur, Braza ??), celui-ci ordonne à ses fidèles de les attaquer par surprise ce qu'ils font gaiement (combat difficile !), avant que les trois compères ne fuient (pourchassés par des orks chauds bouillants qui ne savent pas très bien pourquoi ils coursent les trois énergumènes, et où Tilsut, méprisant (!), jètera des pièces aux pauvres orks pour les distraire de piétiner son ami Harindem inconscient !!). La fuite du gros courtes-pattes Harindem restera dans les annales (merde !!!! Coma!). Bref, du coup, reposé dans le quartier nain de Bethabal, Tilsut et Javeed retournent dans la cache du questor avec une idée en tête (tuer ?).

Ils y trouvent l'inquiétant questor corrompu qui "béni" se fidèles en implorant le nom de l'horreur Truscraa... Il n'en faut pas plus pour voir Tilsut et Javeed surgir de nulle-part et tuer Sumshela en un instant ! De retour à Throal (après cet assassinat en règle), les trois compères lisent à la Grande Bibliothèque un compte rendu d'aventuriers disant avoir tué l'horreur Truscraa de l'ancien royaume de Braza, il y a huit ans... Qu'en est-il vraiment (Sumshela y serait allé il y a peu, lui) ?

En tous les cas, avoir tué Sumshela (marqué par l'horreur) à permis à ses fidèles de se libérer de l'emprise de ses pouvoirs de questors, et donc de ne pas faire monter la pression chez les orks de Bethabal. Le calme revient peu à peu dans cette cité à problèmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :