Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnages :

 

Résumé de l'aventure

 

 

Les débats s’enchaînent à Throal après le passage de l’horreur Nébis… Qui était responsable de l’épidémie du voile de sang  qui a causé autant de ravages ?? Beaucoup de questions pour si peu de réponses…
Officiellement, c’est donc la secte des Tueurs de Rois qui est désignée responsable. Les forces conservatrices reprochent au gouvernement leur laxisme et l’ouverture du Royaume de Throal aux autres races de donneurs-de-noms. La tension politique est présente.
Neuf  mois sont passés depuis et la cité semble avoir retrouvé le calme qui sied tant à ses affaires.
[Yaveed profite d’une délicieuse entrevue avec le chef de la Bibliothèque de Throal, l’excellent Merrox. Les mauvaises langues diront qu’il a été obligé de lui remettre le Tome des Horreurs, alors qu’il a sans doute été gratifié des félicitations du vénérable nain, un proche de Varulus III. D’ailleurs, Merrox n’a-t-il pas demandé à Yaveed d’écrire pour lui l’ensemble de ses aventures ?]
Tilsut, de son côté, rencontre Roxo l’insoumis, un commandant nain de navire du ciel, un très proche du Prince Neden.
Notre petite troupe de héros reçoit une invitation pour une soirée mondaine à la chancellerie. Le roi Varulus III veut faire une annonce en personne au cours des festivités.
Varulus annonce qu’il délèguera désormais à Neden, son fils, la gestion de la justice criminelle, pour se consacrer à la rédaction d’un ouvrage dédié à sa passion tutélaire, Upandal.
Le procès de T’shan Vruda  va être ouvert à nouveau suite à la demande d’indemnisation d’une famille par Deharia Allandos, ambassadrice d’Urupa à Throal.
Nos héros apprennent la nouvelle grâce à Zomof le Malchanceux, lors du mariage de son fils Harindem avec la naine Ishani, apprentie questrice de Garlen [Note : la soirée du mariage donnera lieu à 17 jets de Constitution !]
C’est la famille de Kornalia Agalamer, dont certains membres ont péri (à cause de T’shan Vruda et de l’horreur qu’il avait invoquée lors de l’examen de Crimson Face, sa disciple, puis lors d’étranges assassinats à Urupa) qui demande l’ouverture du procès. L’idée est donc d’enquêter sur le sujet et de retrouver des témoins de la scène de l’examen. La rencontre avec un jeune élémentaliste présent à l’époque confirme que Crimson Face est arrivée avec son masque, qu’elle commencée une incantation et que T’shan a achevé l’incantation qui a invoqué l’horreur astrale qui se jettera sur les spectateurs et en tuera certains avant d’être détruite.
Harindem décide de laisser un masque rouge sur sa porte d’entrée pour essayer d’entrée en contact avec Crimson Face (qu’elle idée ridicule !). Au réveil, le masque a disparu.
Un soir, chez le délicieux Yaveed dont la délectable compagnie enchante ses convives, nous entendons le bruit d’une colonne de nains en arme de la garde qui se précipite vers le quartier royal.
A notre grande stupeur, nous apercevons au dehors une monumentale colonne de fumée qui semble provenir du palais princier.
Une fois sur place, nous remarquons que les fumerolles sortent d’un trou béant. Le groupe, tel un seul homme et avec le courage qui a forgé sa réputation désormais légendaire, plonge dans les entrailles de Throal et ses insondables mystères. Des nains de la garde sont déjà descendus, ils sont menés par un certain Oleg. Au fond de l’abîme, dans le repère des nécromants Tueurs de Rois, un terrible combat s’engage contre une horreur croisée aux relents méphitiques et ses sbires.
C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses ! Ainsi, les corps des conjurés, vêtus de robes noires avec des chaînes en guise de ceintures jonchent le sol. Ils sont sérieusement abimés, signe de la  vilaine correction qu’ils ont reçue. Nous trouvons également les corps d’un elfe, en habits forestiers, qui porte le symbole des ineffables Tueurs de Rois ainsi qu’un nain habillé de riches étoffes possédant un  trousseau de clefs et 100 silvers. Un ork, vieux et borgne, les poignets liés, traîne également sur le sol. La plus belle découverte reste néanmoins cet étrange manuscrit écrit en elfe : Le manuscrit de Pnatoha.
De retour dans la chaleureuse demeure de Yaveed le bien aimé, c’est à la lumière vacillante d’un quartz centenaire que nos aventuriers découvrent fébrilement le contenu du manuscrit.
 « Puissions-nous, les Tueurs de Rois, imposer notre volonté à tous les peuples de Throal ! » Cette sentence tirée de l’antique artefact donne clairement la sombre tonalité de l’ouvrage.
Grace au génie de Yaveed et à sa grande noblesse d’esprit, la petite troupe découvre que Pnatoha n’est autre que le nom d’une horreur des roches invisibles et que l’ouvrage décrit un rituel pour l’invoquer.
Plusieurs noms sont également inscrit sous le titre de l’œuvre maudite : Marchane (un humain), Dunopion  (un nain), Mayer, Crove, Basherwell (un elfe), Ivi (une naine), Dorocrisse ( un ork) et Samara. Bref, de nombreuses pistes à explorer…
Le lendemain, nous sommes conviés au palais royal par le nain Drumon et apprenons que des horreurs mineures sont remontées du trou laissé dans le sol…
Après une journée de vaines investigations, des informations arrivent enfin sur les adresses de Crove et Mayer.
Mayer est un tailleur de pierre qui possède un entrepôt. On le présente comme un honnête artisan qui ne rechigne pas à la besogne.
Suite à un bref et concis conciliabule, la troupe se rend chez le dénommé Mayer et tombe dans un véritable guet-apens.
Une horde d’ouvriers nous attaque aussitôt et le combat est âpre ! C’est à la surprise générale que les assaillants, fort nombreux, s’avèrent être des cadavéreux putrides, signes d’une corruption totale !
Sans surprise en revanche fut  la chute d’Harindem, submergé par un (seul) cadaver ! Le combat était hautement inégal. Sahlem de son côté, bien que contré dans sa magie par un nain délitescent  relativement puissant sauve la mise et parvient à sortir la troupe miraculeusement de ce traquenard, la dépouille sanglante et crottée d’Harindem sur les épaules. Tilsut quant à lui n’a pas démérité dans cette belle passe d’arme. Yaveed fut bien évidemment héroïque [les mauvaises prétendent qu’il est mort à cette occasion, quelle infamie !].
Le temps de panser ses plaies et hop ! L’équipe est de nouveau sur le pied de guerre et retourne sur les lieux de ses forfaits nocturnes. Stupéfaction générale l’entrepôt de Mayer a disparu, une faille sans fond ayant englouti l’édifice… l’Horreur Pnatoha semble faire le ménage chez les Tueurs de Roi…
Passée cette subite désillusion, les aventuriers décident de suivre la piste de Crove qui se trouverait dans un asile d’aliénés.
Sitôt rendus sur place, le nain Simulacre nous aborde et nous signifie « qu’il veut en finir avec les Tueurs de Rois… » et souhaite nous aider à terminer le travail avec Crove. Celui-ci nous explique également que la maison de Samara dans les Danaths a aussi disparu dans les profondeurs de la terre… Inutile de dire que nous doutons de la sincérité de Simulacre et que nous décidons d’appeler la garde royale avant de pénétrer dans l’asile…
Le docteur Crove est complètement fou et fait jaillir de jolies boules de feu. Simulacre révèle alors d’étranges tentacles sur son corps et utilise un pouvoir d’horreur de rotation de la peau pour affaiblir le docteur et nous demande d’en finir avec le docteur pour éliminer la menace des Tueurs de Rois, Tilsut achève Crove alors que la terre tremble… et les tremblements s’interromp, l’horreur invisible retournant dans l’espace astrale, sa mission d’en terminer avec tous les membres de la liste trouvée plus tôt dans le manuscrit de Pnatoha.
Encore une fois, Yaveed a été impeccable et laisses ses amis profiter de la gloire de ses exploits pour protéger le Royaume de Throal.
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
C3 - 12 La fin des Tueurs de Rois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :