Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tios Siss't Sanessa

Maître d'armes (6) t'skrang
Joueur : Tom (2002 ?)
Points de légende : ?
Statut légendaire : 2
Nombre d'aventures : 15

Groupe : Les Enfants de la brume

Né à la Cité de la falaise en 1491 TH
Taille : 1,70 m
Sexe : Masculin
Signes particuliers : peau bleue turquoise et yeux.

Liste des aventures jouées :
01 Le temple corrompu ! (C1-1)
02 Du bois pour les morts (C1-2)
03 Une mort avant l'heure (C1-3)
04 & 05 Les pèlerins (C1-4 et 5)
06 En route pour Parlainth (C1-6)
07 L'assaut sur Haven (C1-7)
08 Les Twists (C1-8)
09 La fin de la dette (C1-9)
10 Le tombeau de Hamatos (C1-10)

11 Corrompue ! (C1-11)
12 Eruptions au Mont An'grak (C1-12)
13 Un Nethermancer chez les Croc-noir (C1-13)

14 Trame brisée (C1-14)
15 L'Oeuf manquant (C1-15)

PJ rencontrés (nombre d'aventures ensembles) :

Atoravas (10), T'Salin (15), Kai Liah mort (5)

 

Description de Tios :

Voici la description de Tios, telle qu'elle est rapportée par un marchand de la maison des Sanessa de Cliff City, à son retour de Parlainth, la cité oubliée.

Tout le monde ne parlait que de ça ce matin ... L’échoppe de poisson et d’épices du Nial Sanessa du marché d’un des nombreux niveau intermédiaire de la cité Syrtis, ne se privait pas de raconter à tout ceux qui voulaient l’entendre, et même à ceux qui feignaient de vaquer à leurs occupations, que le jeune Tios, l’élève de maître Saossi, était revenu de Parlainth avec ses compagnons, paré de milles merveilles ! On dit même qu’il y affronta en combat singulier les plus abominables horreurs ! Celui qui était il n’y a pas si longtemps mon camarade (certes turbulent) aux leçons d’arithmétiques du vieil Issul.

Tout à coup, alors que j’étais occupé à ranger les bijoux sur l’étalage, la rumeur enfla dans les travées du marché, un groupe de très jeunes T’strangs se ruèrent sur une bien étrange compagnie. Un obsidiman extraordinairement imposant, le regard dur et déterminé, empreint de sagesse séculaire, regardait la foule des gamins se ruer sur deux silhouettes plus familières. Un d’eux, visiblement peu enclin à ces mondanités, quitta vite la scène, d’un pas furtif et rapide. La capuche qui cachait en parti ses traits burinés, ne m’a pas empêché de reconnaître T’salin, l’ami de Tios, le scout, un rôdeur bien connu, un combattant féroce paraît-il. On dit aussi qu’il aurait parlé au Shivalahala Syrtis

Tios ! C’est tout juste si je l’ai reconnu ! La rumeur disait donc vrai… C’était bien lui, sa grande silhouette, il a toujours été un peu plus grand que moi, il devait bien mesurer 1,80 m, la peau bleu turquoise des siens, ceux qui vivent au contact du Grand Serpent. Son regard vif semblait s’amuser de l’attention des enfants, qui semblaient proprement fascinés. C’est vrai qu’il a toujours été le centre d’attention de toutes façons, mais là… Il était paré d’une magnifique armure de plaques, de facture humaine si j’en crois l’ouvrage qui la recouvrait. Celle-ci renvoyait la lumière d’un façon étrange et pour tout dire magique...

Je ne pourrais dire si ce fut l’effet de l’armure, mais il me sembla que Tios semblait bien moins fragile qu’à notre dernière rencontre. La vie d’aventure l’aura sans doute fait mûrir physiquement. On ne dirait pas qu’il n’a pas 14 ans… Il arborait fièrement à son côté trois fourreaux, la marque des maîtres d’armes… Une magnifique rapière, probablement reforgée à maintes reprises, vu la qualité de la garde, pendait sur sa droite. Derrière lui, prêt de son appendice caudale, une épée naine, de facture étrange. Sur sa gauche, sans fourreau, reposait, une épée sans âge, recouverte de runes magiques. Mon père m’a dit par la suite, que c’est sans doute le genre d’épée qui permet de lancer des sorts comme un maître des arcanes ! Il portait sur lui des vêtements aux couleurs scintillantes des reflets marins, dignes des nobles des étages supérieurs, et des bottes d’un cuir délicat. De sa démarche élégante, il déambulait, son sac de voyages sur une épaule.

En voyant mon échoppe, il s’arrêta et me tint à peu prêt ces propos : « Salut Ssilf ! Ah, il a fallu que je tanne le cuir aux pires horreurs de Parlainth pour pouvoir revenir m’offrit un des tes magnifiques anneaux de crête !! Allez, récompense mon courage, et grâce à toi, les jeunes filles n’auront d’yeux que pour moi ! Ah ah !! »

Pas de doute, Tios était de retour au pays...

 

- Ecrits tiré des mémoires de Ssilf Sehalst, t'skrang du clan des Sanessa.

Tag(s) : #Personnages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :